Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les savonnettes de courtoisie
Publicité
Les savonnettes de courtoisie
Archives
Derniers commentaires
Les savonnettes de courtoisie
24 février 2009

Les débuts de la collection

Pour partager et faire partager une de mes passions, je mets en ligne ma collection de savonnettes publicitaires ou d'hôtel souvent appelées savonnettes de courtoisie.

 

La collection a pour nom SAPOPUBLIPHILIE !

Et nous sommes des SAPOPUBLIPHILE

 

A ne pas confondre avec les collectionneurs de savons qui eux sont des Saponiphiles et la collection Saponiphilie

 

"Depuis fort longtemps dans les hôtels de haut de gamme, il est de bon ton d'offrir à la clientèle tout un attirail de produits de luxe comme des bonnets de bain ou encore des pantoufles et des peignoirs mais également des articles de toilette dont des savonnettes, si le client a scrupule à emmener le peignoir il prend souvent la savonnette pour faire plaisir à sa femme ou à sa fille.

Aussi bien l'une que l'autre rangera la dite savonnette dans un coin et l'oubliera, jusqu'à la prochaine …"

 

L'historique de la collection

C'est un peu ce qui m'est arrivée, et un jour j'ai redécouvert la malle aux trésors, j'en ai parlé autour de moi.

La famille et les amis m'ont rassemblé et offert un embryon de collection de savonnettes.

Nous faisions partie d'un groupe de collectionneurs en région parisienne, une fois l'an, lors d'un salon ouvert au public, chacun présentait une partie de sa phobie, très sympathique moment où chacun parlait de sa passion sans tarir pendant tout le week-end.

Cette année là, j'ai présenté mon début de collection.

Et là ce fut  "Moi j'en ai plein et ça m'encombre, je te les apporte demain!"

Le lendemain c'est quatre ou cinq personnes qui m'inondent de savonnettes et le soir en repartant mes quelques 50 échantillons  s'étaient transformés en un peu plus de 250!

Cela continue et à ce jour  la collection augmente c'est pour cela que j'ai eu l'idée de vous en faire profiter

Si des savonnettes, vous aussi, vous encombrent, ne les jetez pas, ne les utilisez pas, envoyez-les moi, je vous rembourse bien sur  les frais de port, avec un petit courriel pour avoir mon adresse postale, un gros merci d'avance!

J'ai également des doubles – venant de diverses sources c'est fatal – et bien sur je peux faire des échanges.

Kénavo !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mon grand père a collectionner plus d'une 100 aîne de savons d'hôtel de son époque et tout les pays je cherche à les vendre contacter moi au 0615528170
D
Bonjour,<br /> <br /> si cela peut vous intéresser 2 savons "le nouveau train bleu"<br /> <br /> https://www.ebay.fr/itm/264683485717
B
Si vous passez par l'Alsace je vous cède 2 à 300 savons en boites plastiques différents et plusieurs centaines en papier carton pour une centaine d'euros<br /> <br /> <br /> <br /> j-l.banchereau@orange.fr
C
Je voulais dire : vous êtes en Bretagne et moi aussi ! 🙂<br /> <br /> Vous pouvez me contacter par courriel à l’adresse suivante :<br /> <br /> Jacques.gerard@dbmail.com
M
Bonsoir <br /> <br /> C est « corsaire « <br /> <br /> ou « babounet « ?<br /> <br /> Je suis un peu perdue dans les noms de ce blog mais ravie du contact.<br /> <br /> Je veux bien recevoir des sav d ´hôtel . J échange aussi bien hôtels et pub.<br /> <br /> Pourrait on se parler en texto (pas blog).<br /> <br /> c quoi »voûtées en Bretagne ?
Publicité